Formations sécurité :Choisissez la formation directe et économisez jusqu’à 50%
veriselect

La formation intra-groupe des Animateurs Prévention HAPA d'un groupe ou regroupement d'EHPAD

Un groupe ou regroupement d'EHPAD qui partage des valeurs communes et fait confiance à ses membres a intérêt à choisir une formation intra-groupe de ses Animateurs Prévention.

La recherche de synergies

Les synergies utilisables dans la formation sont liées à l'homogénéité des caractéristiques des EHPAD : ressources, outils, acteurs et enjeux. Cette homogénéité peut être gérée par l'appartenance à un groupe qui produit une communauté de procédures et d'outils ou par le partage d'un territoire et d'une population hébergée et salariée.


Avant la formation des Animateurs, le formateur fait le point sur ces synergies potentielles au cours d'une journée d'observation préalable offerte par l'organisme de formation :
  • Chaque établissement fournit des documents : déclarations d'accidents/maladies ou statistiques de sinistralité, document unique, compte rendu de réunion de CHSCT ou de DP, absentéisme, etc.
  • Une étude documentaire permet de noter les points communs et les différences entre les EHPAD.
  • Le formateur visite 2 ou 3 EHPAD qui lui semblent représentatifs, s'entretient avec leur Dirigeant et des agents, consulte les outils de communication utilisés, observe des situations de travail...
  • Il compile les éléments recueillis pour établir sa stratégie pédagogique et créer des exercices d'analyse de situation de travail adaptés à la réalité du travail qu'il a observée.

La recherche d'économies

En fonction du nombre d'EHPAD composant le groupe, les économies peuvent être substentielles par rapport à l'inscription des stagiaires à une formation inter-entreprises. Il y a cependant une limite : pour une raison d'efficacité, nous limitons le nombre de stagiaires à 8 Animateurs Prévention par formation.

Cliquez ici pour demander un devis  en indiquant le nombre d'EHPAD concernées et leur localisation

ou téléphonez à Mathilde au 06 75 633 640