Formations sécurité :Choisissez la formation directe et économisez jusqu’à 50%
veriselect

Le document unique tout compris : mise à jour de l'évaluation et formations obligatoires

Pour une TPE, mettre à jour son document unique, c'est facile. Par contre, identifier de nouvelles pistes d'amélioration de la prévention compatibles avec son budget...

La loi du 5 novembre 2001 place à un même niveau la création du document unique et sa mise à jour. Par exemple l'art. 263-1-1 du code pénal prévoit une amende pour "Le fait de ne pas transcrire ou de ne pas mettre jour les résultats de l'évaluation des risques".

Pourquoi ? Parce que l'objectif du document unique est d'amener l'employeur à améliorer ses pratiques de prévention dans la durée. Autrement dit changer une fois par an la date de la mise à jour du document ne sert à rien : C'est adopter de nouvelles mesures de prévention qui est exigé. 

Mais que faire lorsqu'on a l'impression d'avoir pris toutes les mesures compatibles avec la nécessité de produire, son budget, la nature des relations au sein de l'entreprise ? Que faire de plus ?

Si tel est votre questionnement, FPC Sud Ouest vous propose son diagnostic de mise à jour du document unique : 
* Vous définissez dans le cadre de la formation, à l'aide d'outils développés par la CnamTS, vos points forts et vos pistes d'améliorations,
* Vous planifiez un programme d'améliorations de la sécurité à mettre en oeuvre à votre rythme au cours des 3 à 5 années à venir.


Respectez vos obligations de formation des salariés dès le mois prochain

Cette formation inclut, sur la base du diagnostic des risques réalisé, la formation de vos salariés aux formations obligatoires suivantes :
  • Formation aux risques de l'activité
  • Formation aux consignes en cas d'accident et aux premiers gestes de secours
  • Formation aux consignes en cas d'incendie
  • Formation "Gestes & Postures" pour les manutentions d'objets.

Pour toute information complémentaire sur la formation "Les bases de la prévention dans les PME", 
ou contactez Mathilde au 06 75 633 640.